GP de St Etienne.

Publié le par LEPLAT

Partie 2 DURTORCCHA 2012 Elite (59) Ouah... je me suis pris que 13 minutes cette fois... et je termine dans les 100 premiers  (99ème). Bon, j'étais vite à fond sur cette course ou il y avait surtout de la place pour des club de DN1. Ce fut très dure pour moi, j'ai tenu exactement 2h40 (103 km) dans le peloton, avant de lacher prise.

Nous avons tous subit la course, Boris, Armand ont bien essayé de jouer... mais ce ne fut pas facile. 

Pendant ces 2h40 j'ai donc pu développer 310 watt de puissance pédalante pour 296 en normalisé. Le meilleur pic de puissance remaquable était de 329 watt pendant 20' (348 en normalisé). 

En gros ces 348 watt normalisé me confirme ce que je ressentait.. j'étais au taquet... j'avais vraiment hate que cela ralentisse... car si je regarde mes records les années précédents, je dois valoir 360 370 watt sur 20', pas plus...et comme j'ai pas trouvé le truc qui efface les années.... j'ai bien cru que je passais à la trappe à ce moment là.

Si on compare avec ma 1ere course il y a 15 jours c'est un peu mieux car sur la même durée d'effort (2h40) j'avais développé 291 watt pédalant et 299 en normalisée. 

On remarquera sur le GP de St Etienne, la puissance pédalante est plus forte car il y a des descente ou l'on ne pédale pas, ce qui n'était pas le cas sur la course de reprise il y a 15 jours. Pour évaluer les prestations et la condition physique disponible ce jour, il faut donc comparer la puissance pédalante et la puissance normalisée. Si on fait une moyenne des 2 on obtient : le 10 mars : 295 watt, et aujourd'hui le 24 mars : 303 watt... je sais c'est pas beaucoup... mais c'est déjà ça... et il ne faut s'attendre à progresser de 40 watt en 15 jours....

 

Bon, bien sur, ce n'est pas suffisant, car en plus je ne tient cela que sur 2h30 à 2h45, alors que sur des courses élite il me faut tenir 3h30. Il en manque un sacré morceau encore.

Pour tenir le peloton pendant 3h30... je n'ai pas l'autonomie, et pour y parvenir j'ai 2 solutions : 

  • borner, des sorties longues de plus de 4 à 6 heures, et si possible sans se trainer, en maitenant du 240 250 watt 
  • augmenter la PMA.... car tenir 300 watt pendant 3h30 c'est plus facile avec une PMA à 450 watt qu'avec une PMA à 420 watt...

Je dois jouer sur les 2 tableaux... mais surtout j'ai aussi un peu besoin d'assimiler les efforts que j'enchaine depuis 5 semaines. En effet, je n'ai commencer l'entrainement sérieux, celui qui permet de progresser que le 12 février avec mes stages. Avant cela j'étais en mode entretien avec des charges d'entrainment soft (180 à 250 bornes / semaines), je suis désormais sur un régime de 400 à 550 km / semaines. Et cette semaine je me suis senti en bout de course sur les entrainement, pas saignant, besoin de récupérer, les muscles un peu cramé.... j'avais donc fait jeudi et vendredi de repos complet sans toucher le vélo. 

 

message-34.jpgEnfin je termine par le classique petit message de (r)évolutionnaire...

Celui là je l'aime bien.... car il a pour objectif d'interpeller sur le fait que les seules institutions au monde qui ont le droit de créer de l'argent, se sont les banques privées par l'intermédiaire des banques centrales... Les Etats, les gouvernements, les peuples se sont fait dépossédés en douce leur capacité à créer l'argent.... aussi je refuse de payer des impots pour qu'on les donnent ensuite aux banques pour payer des intérêts...

On fait de l'austérité sur tout : retraites, santé, éducation, salaire... mais sur les intérêts qu'on verse à des banques privés : jamais... et pourtant la France verse quelques 50 milliards par an pour les banques rien qu'en intérêt sur la base d'emprunt d'argent qui n'existait pas avant qu'on ne l'emrpunte... Bref depuis 1973 on estime que la France à payé quelques 1700 milliards d'euros d'intérêts.... et le déficit publique de la France, vous savez ce truc qu'on nous dit qu'il faut faire des économies, vous savez de combien il est : 1700 milliards à peu près... Alors moi je me dit que les banquiers peuvent se gratter pour que je les paye 2 fois avec mes impots sur le revenu... je me débrouille pour ne pas gagner trop d'argent, pas envie de payer des impots sur le revenu qu'on reverse aux banques... car c'est une chose que beaucoup ignorent, mais l'impot sur le revenu est un concept venu des Etats Unis en 1913, l'année même ou la FED fut créé pour préter de l'argent fictif aux Etats Unis, bref, un impot destiné à cette époque à payer les intérêts que les Etats Unis doivent désormais verser à la FED (banque privée bien entendu dont les actionnaires se partagent 2500 milliards d'intérets chaque année). Des impots j'en paye déjà assez : TVA, Charges sociales, Taxe foncière, Taxe habitation, Taxe pro... STOP... (voir le clip des inconnus) tous l'argent que nous avons revient un jour ou l'autre dans les caisses de l'etat... mais je refuse qu'il aille dans les coffres des banques privées.

Publié dans RESUME DE COURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article