Il est temps de s'y mettre

Publié le par LEPLAT

equipe2.jpg

Alors que je pensais démarrer les courses le 3 mars à Yzeure avec l'équipe Team ProImmo VCCA, j'ai du renoncer faute d'organisation familiale. Rien de grave pour moi, je ne suis pas à ça près, mais j'aurais vraiment aimé courir avec cette équipe de jeunes sur motivés. (attention je veux pas dire que je suis vieux .. juste moins jeune, et en plus y a moins jeune que moi dans l'équipe)

En attendant ils se sont bien débrouillé sur les 4 cantons. Et malgré la présence de plusieurs équipes de DN1, ou DN2 ils ont pu tenter de se glisser dans les coups. Mais hélas, aucun ne parvient à prendre les 2 grosses échappées dont la seconde ira au bout. Il a manqué je pense un peu de réussite et un Nicolas qui a cassé sa roue avant au mauvais moment pour que l'équipe envoi un élément dans ce groupe.

En 2002, nous étions en DN3 et nous avions aussi fait participer toute l'équipe, nous avions réalisé une performance du même orde. J'avais fait le départ comme un bourricot, à l'époque je faisais pas mal de boulette, mais j'avais pu tenir dans le peloton jusqu'a la fin et j'étais même très bien. J'avais terminé 35ème du sprint massif que j'avais été incapable de faire, non pas faute de placement, mais faute de ressources, je n'avais plus la force de rester debout sur les pédales après 160 km à 45 de moyenne à tenter de me glisser dans tous les coups.... mais ça c'était il y a 10 ans...  si j'avais pu courir ce WE je n'aurais pas brillé, mais je pense que tenir le peloton était jouable en usant d'un peu de métier. 

A défaut de courir, je me suis astreint à 2 entrainements de boeuf comme je les aime, c'est à dire sur des intensités soutenues avec des intervals très varier pour terminer les jambes essorées comme de vieilles serpillères au sortir de la machine à laver à 1200 tr/min.

Si le 1er entrainement boeuf du vendredi se passe bien, le second de dimanche fut plus compliqué car il me restait encore dans les cuissots les traces des 20x30" I6. Cela fait 3 semaines que j'ai doublé les charges d'entrainement (voir triplé, il  faut dire qu'elle n'était pas lourde avant)... et je retrouve des sensations de coursier... je ne suis plus obligé de mettre le 34x25 quand je suis cintré... Certes encore loin du compte mais j'espère tenir le peloton et aider les jeunes aussi longtemps que cela sera possible. 

Samedi je serais dont sur la course de St Pourcain en 1.2.3, puis le samedi 17 sur la Durtocha en élite ou je ne me fait aucune illusion, et le samedi 24 mars sur le GP de St Etienne. 

Le GP de St Etienne est une course qui me rappelera des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...Mont Martre en.... euh non je débloque là, C'était juste à l'époque ou je travaillais au Pole Espoir de St Etienne avec Dominique Garde, et ou j'ai connu François Lamiraud (junior à l'époque avec des cuisses de grenouilles, maintenant il a des jambons des montagnes), Fabrice Billard, Damien Cigolotti, Nicolas Racodon, Cyril Fernandez... bref des garçons bien plus talentueux que moi, et qui me poussaient dans mes retranchement sur les entrainements. J'avais pu terminer le GP de St Etienne en ayant courru n'importe comment à une honorable 35ème place sur un gros paquet de 150 coureurs en ne perdant pas grand chose sur la tête de course... mais sans jamais la voir non plus...faut pas exagérer quand même... Pensez donc, il y avait des moteurs que je n'essayait même pas de suivre.

Mon niveau actuel en watt : 

420 watt environ de PMA et 340 watt sur 20'. Ce n'est pas encore extraordinaire, mais cela doit me permettre de tenir le peloton (sauf sur la durtocha ou j'ai très peu de chance de tenir les roues, hélas .... snif, non pas que je suis gros, mais je n'ai jamais pu passer cette course dans le peloton sans me prendre un tir).

Question Watt, si je veux suivre Boris dans une bosse à PMA il me faut faire du 500 watt sur 5 minutes... bref, impossible pour moi... il est monstrueux le petit Boris... mais il nous fait les départ tous les WE... il va falloir qu'on trouve une solution pour le retenir un peu... parce que sinon il va me faire sauter au bout de 500 de bosse à la durttocha et je pourrais même pas lui dire... bouge pas petit, c'est trop tôt...

 

Publié dans MON ENTRAINEMENT

Commenter cet article