• Fin de saison 2007

25 octobre 2007 ( #ACTU PERSO )

Ma saison 2007 se termine plutôt en queue de poisson avec l'abandon au km 27 sur le 50 km des domes ce 21 octobre dernier. Si les sensations étaient bonnes physiquement, je me suis retrouver avec une blessure nouvelle pour moi. Une inflammation du tenseur...

• Une petite coupure

25 octobre 2007 ( #MON ENTRAINEMENT )

Pendant 15 jours je vais me contenter des mes encadrements avec les enfants et adolescents du club. Cela ne devrait pas me mettre dans le rouge !! Début novembre je reprend une grosse prépa physique avec : Musculation en salle de sport. (objectif augmenter...

• On y va à plusieurs !

26 octobre 2007 ( #CO VOITURAGE )

Chaque année je me déplace sur une trentaine de courses à pied, à vélo ou en duathlon. J'essaye autant que possible de faire du covoiturage pour des raisons écologiques, économiques mais aussi de convivialité. Le sport partagé c'est vraiment sympa, et...

• Reprise des compétitions

26 octobre 2007 ( #PROCHAINES COURSES )

Ma dernière course de la saison fut le 21 octobre 2007. (voir photo ci contre horslimitephoto.fr) La première de ma saison 2008 est prévu en fait le 2 décembre 2007 à St Pourçain sur un 10 km à pied, puis j'enchainerai avec un 5 km le 15 décembre à Champeyroux,...

• Qui suis je ?

25 octobre 2007 ( #FICHE PERSO )

LEPLAT Quentin Age : 33 ans Sports pratiqués : Course à pied, cyclisme, duathlon, triathlon et randonnée en vacances. Profession : educateur sportif et entraineur (cyclisme, VTT, Course à pied) Début de la compétition : 1991 km Parcourue : 221000 en vélo...

• Un petit test de PMA

12 novembre 2007 ( #MON ENTRAINEMENT )

Après 3 semaines de musculations et 10 jours de reprise pour la course à pied et un peu de vélo j'ai fait mon premier test de Puissance Maximale Aérobie. J'utilise le Power tap comme capteur sur un test de 5 min à bloc en cote après 20' d'échauffement...

• Une semaine calvaire

20 décembre 2007 ( #ACTU PERSO )

Le WE dernier, pas de course, j'étais au micro pour commenter dans le froid le cyclo-cross de Cournon. la matin je m'étais fait une sortie de 18 km avec 3 * 4' 90% VMA avec de bonnes sensations. Mais depuis le début de la semaine c'est l'épidémie de gastro...

• Trail du Mont Dore

23 janvier 2008 ( #PROCHAINES COURSES )

Ce WE je vais passer 2 jours au Mont Dore dans le cadre d'un séjour que j'ai gagner lors du Semi Marathon de Murol le Mont Dore cet été. (Voir la photo). D'ailleurs on aura pas les mêmes température !!!! Alors je vais surement participer au 20 km de trail...

• Une bonne séance dans les jambes ça fait du bien...

07 février 2008 ( #MON ENTRAINEMENT )

Ce jeudi j'ai fait un bon entrainement. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. 5 km de course à pied avec 3X400M 100% VMA + 5' 85 % VMA 26 km de vélo en 45' allure soutenue à forte comme en course (263 Watt de moyenne) 10 km de course à pied...

• Circuit de la vallée du Bedat

02 mars 2008 ( #RESUME DE COURSE )

Et voilà, première course de vélo de l'année 2008. Cet apm je participais au circuit des communes de la vallée du Bédat, une course de 3ème catégorie en prologue de la course Elite. Je termine dans le peloton d'une quarantaine d'unité sur les 80 partant....

• Semi Marathon de Cosne d'Allier

08 mars 2008 ( #RESUME DE COURSE )

Samedi 8 mars, temps frais, légerement ensoleillé et nous voilà parti à 4 dans mon Kangoo (c'est plus écolo et économique) sur les Foulées Cosnoises dans l'Allier. Il y a Grégory Bapt et moi pour faire le Semi marathon, et Séb Moro et Martin Reyt pour...

• Ca revient

18 mars 2008 ( #MON ENTRAINEMENT )

Depuis 2 jours je retrouve des sensations correctes, c'est pas flambant, mais j'ai pu me faire 2 petite séance de PMA, l'une à pied et l'autre à vélo. Si ca revient aussi vite que ces 2 derniers jours je devrais être normal pour le Duathlon. Je fais le...

• Marathon de Clermont Ferrand : mission accomplie

30 mars 2008 ( #RESUME DE COURSE )

Ce matin j'ai enfin fait un marathon. Depuis le temps que ca me chatouillais dans la tête. Le temps que j'ai fait est conforme à mon objectif avec un 2h39'14". Je pense que j'ai 2h35 dans les jambes dans une condition au top et avec un parcours sans vent,...

• Le nucléaire : Non merci !

09 mars 2008 ( #Propos engagés )

Si je suis contre la technomogie nucléaire c'est pour de bonnes raisons : Nous n'en avons pas besoin car il est possible de produite suffisammant d'energie avec les éoliennes, le solaire, les marée, les rivières. Si si je vous assure... évidemment les...

• Une semaine de dingue

27 avril 2008 ( #ACTU PERSO )

Déjà un petit article pour Greg qui tous les lundi à son petit rutuel du "surf on the net". Je suis fatigué par une semaine de 105 heures de boulot... si si vous avez bien lu, j'organisais un stage à Clermont L'hérault pour 20 personnes dans le cadre...

• Brassac les Mines, Chateauroux et ....

30 avril 2008 ( #PROCHAINES COURSES )

Demain je reprend la compétition après 4 WE de disette pour cause de "Récupe de Matathon et trop de boulot." Je cours donc en vélo à Brassac Les Mines. J'avais fait 2ème en 2005 juste après un gros stage à Clermont l'Hérault. En sera t'il de même en 2008,...

• La course aux 112 sprints

02 mai 2008 ( #RESUME DE COURSE )

Ca faisait au moins 10 ans que je n'avais pas fait ce genre de course. Je suis allé à Brassac les Mines en vélo (33 km) pour prendre le départ d'une course de 90 km environ sur un circuit de 2.8 km à faire pal mal de fois. Mais finalement le parcours...

• Cet autre qui me ressemble mais qui n'est pas moi

03 mai 2008 ( #FICHE PERSO )

C'est Simon, mon petit garçon qui embelli ma vie et qui chaque jour me fait rire par ses réactions, ses paroles, ses gestes, ses bétises, mais qui me met parfois en pétard lorsqu'il fait ses caprices d'enfants... eh oui ca arrive aussi. Quand je passe...

• Nostalgie : Tour de Tunisie 2003.

17 mai 2008 ( #LES MEILLEURS KM )

Pour moi l'apogée de ma carrière de cycliste amateur fut 2002 - 2003 ou j'étais capable de peser sur des courses de série nationale et de participer honorablement sur des courses elites 2. Hier, en vidant un peu mon PC je suis retombé sur les photos du...

• Du vélo à l'école

20 mai 2008 ( #ACTU PERSO )

Et oui, ca existe, mais vous ne devez pas être nombreux a avoir fait cela lorsque vous étiez enfants. Eh bien une partie de mon boulot c'est d'intervenir dans des écoles pour enseigner des bases de la pratique du vélo. J'arrive dans les écoles avec le...

• Un petit test sur 5000 m

30 mai 2008 ( #MON ENTRAINEMENT )

Hier je me suis fait un test sur 5 km mesuré avec carto exploreur. Je suis donc parti sur mon 5000 comme si je devais en faire 10. Au final je passe en 16'27" sur ce 5000 ou j'ai essayé de me caler sur une allure 10 km. C'est un peu court comme temps,...

• Présentation : Grégory Bapt

02 juin 2008 ( #Sportifs comme moi )

Je profite de cette nouvelle rubrique pour vous présenter des sportifs un peu comme moi.... Greg... est surement celui avec lequel j'ai le plus de point commun dans la pratique du sport. On est ferru d'entrainement et de diététique, on a fait un cursus...

• Présentation de Prédator "alias Moro pour les intimes

04 juin 2008 ( #Sportifs comme moi )

Le surnon de Prédator est récent et c'est de Greg...pas de moi. Mais je trouve se surnon parfait. Donc Sébastien Moreau est aussi un de ces sportifs que je cotoie souvent depuis près de 10 ans. Mon premier souvenir remonte à l'hiver 1999 ou nous faisions...

• Courir à Clermont 33'17".... dommage

06 juin 2008 ( #RESUME DE COURSE )

Allez de retour de Clermont je vous offre un petit compte rendu de Courir à Clermont. Pour ma part j'ai donc échoué largement. Je vous donne d'abord mes temps au kilomètre (rappel, je devais courir en 3'15" au km) KM 1 : 3'15", impeccable KM 2 : 6'30"...

• Le PPG est né...

09 juin 2008 ( #ACTU PERSO )

Le PPG, tenez vous bien ami internaute et sportifs... c'est le Pink Panthers Group... l'idée est de Gregory Bapt et il s'agit tout simplement d'un surnon pour tout ceux qui comme nous possède une tenue de triathlon d'un rose visible à 10 km à la ronde......